Accueil
|

Contrats des soins

Contrats des soins

Politique de notre cabinet dentaire concernant les rendez-vous

Lors de traitements étalés sur de longues périodes, nous pouvons être amenés à modifier certains rendez-vous programmés à cause d’impondérables, vous en serez averti à l’avance.

De trop fréquents reports ou annulations de rendez-vous de votre part, ne peuvent être tolérés car cela nuit à votre traitement et à l’organisation de notre cabinet. Vous risquez d’entrainer l’arrêt de notre relation de soins.

Tous rendez-vous, notamment les rendez-vous longs nécessitant une importante préparation/organisation du cabinet dentaire, manqués, annulés ou reportés de manière injustifiée moins de 48 heures à l’avance, entraîneront de fait la rupture de notre relation thérapeutique.

Hygiène bucco-dentaire

En cas de traitement chirurgical, implantaire ou parodontal, lors de restaurations prothétiques, de soins ou de traitements d’orthodontie votre hygiène bucco-dentaire est déterminante dans la réussite puis la pérennité du résultat.

Une hygiène insuffisante ou inefficace risque de compromettre ce résultat et d’entraîner à terme, un échec.

Veuillez-vous conformer scrupuleusement aux recommandations et aux visites de contrôle que nous vous recommandons.

Dans le cas contraire, votre responsabilité exclusive serait engagée.

D’autres facteurs tels le tabagisme peuvent entraîner une mauvaise cicatrisation voire l’échec thérapeutique, notamment lors de chirurgie, implantologie ou traitement parodontal.

Nous nous réservons le droit de ne pas entreprendre certains traitements en cas de non-respect de nos préconisations.

Les honoraires

La politique tarifaire de notre cabinet et les échéances des règlements sont mentionnés sur le devis que vous avez lu, accepté et signé avant le début de votre traitement

Chaque traitement entrepris entraînant des frais généraux, les règlements périodiques de nos honoraires prévus sur le devis, devront être effectués à la date convenue.

Toute échéance non honorée à la date prévue entraînera immédiatement l’arrêt de votre traitement.

Le solde de la totalité des honoraires devra impérativement être réglé le jour de la chirurgie ou de la pose de la prothèse.

Nous pouvons toutefois consentir à des aménagements financiers personnalisés, en fonction de chaque situation. N’hésitez pas à nous en parler.